LE MILEU EQUIN ET MOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MILEU EQUIN ET MOI

Forum dédié à la passion des chevaux, son milieu équin et tout ce qui est bon à savoir dans ce domaine.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 quid des principes ?

Aller en bas 
AuteurMessage
opercut




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/05/2008

quid des principes ? Empty
MessageSujet: quid des principes ?   quid des principes ? EmptyMar 15 Juil - 0:41

Les méthodes "éthologique" ne sont elles pas "trahies" par ceux qui prétendent les utiliser ?
Les grands principent sont -ils bien compris par les utilisateurs de ces méthodes ?
Chasser énergiquement un cheval est-il réellement logique, sachant que les chevaux entre eux provoquent mouvement la plupart du temps avec une certaine lenteur, adoptant un pas moyenement rapide et agissent par des mimiques (oreilles plaquées, mouvement d'encolue, claquement de dents).
Vouloir obtenir un regard des deux yeux est-il intéressant ? Les chevaux se regardent généralement d'un seul oeil...

Plus généralement, peut-on considérer la mise en place de diplômes de dresseurs comme étant gage de qualité, le dressage demandant plus de sensibilité et réflexion que de connaissance pure. La plupart des très bons dresseurs sont plus ou moins autodidactes et instinctifs.


Houlà ! J'ai le cerveau qui fume, ce soir... affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
quid des principes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MILEU EQUIN ET MOI :: *** FORUM GENERAL (Discutions en tous genres.) :: ETHOLOGIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser