Une amie vend ses juments.
Elles sont nées en montagne, ont du sang de fjord par la mère et leur père est un pur sang arabe d'une gentillesse exceptionnelle (Je le connais bien, il est chez un voisin).
La mère est une descendante d'un Fjord nommé "Looping", que j'ai eu l'occasion de monter.
L'un des fils de Looping est propriété d'une amie. Il a son petit caractère d'entier mais est adorable, très proche de sa cavalière (il lui fait la tête quand elle revient de vacances
.... Si, si, je vous assure, c'est à crever de rire).
Elles ont le pied très sûr, sont gentilles, vivent actuellement en semi-liberté une partie de l'année.
Voici la plus âgée, Fleur, qui a 6 ans. Elle a été prêté plusieurs fois pour la saison d'été à un centre équestre pour faire des ballades. Je l'ai monté, elle est bien sûr à "affiner", mais est "facile".
Celle-ci, Brisélis, a trois ans, elle devrait être débourré d'ici peu. Elle est familière, gentille.
La dernière, Comète, m'a fait craquer: malgrès la fougue de ses 1 ans, elle s'est laissé recoiffer le toupet, alors qu'elle a passé ces 6 derniers mois en liberté totale.
Elle est gracieuse comme une gazelle.
Elle a une tête splendide
Voilà, voilà.
Une dernière chose: ma copine ne veut pas qu'elles atterrissent n'importe où... Maquignons s'abstenir