Sujet: Cheval nickel sans douche Ven 30 Mai - 0:13
Un petit truc pour finir le pansage en hiver, quand quoi que l'on fasse, Titou est poussiéreux: Passer une brosse douce humide... L'illusion est parfaite...
kim59
Nombre de messages : 61 Age : 27 Localisation : ESWARS 59161 Date d'inscription : 28/05/2008
Sujet: Re: Cheval nickel sans douche Dim 1 Juin - 8:55
Ce n'ai qu'une illusion ou il est vraiment propre ???
opercut
Sujet: Re: Cheval nickel sans douche Dim 1 Juin - 20:47
Ca aide à ôter la poussière superficielle mais l'on ne peut pas dire que Titou soit propre...
suhki
Nombre de messages : 39 Age : 45 Localisation : le grand serre Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Cheval nickel sans douche Lun 2 Juin - 0:14
en fait cela permet d'enlever la poussiere superficiellement donc donner l'aspect propre mais lorsqu'il fait tres froid cela evite qu'il soit trop mouiller mais i faut quand lui donner une "douche" de temps en temps
Johanna Admin
Nombre de messages : 60 Localisation : MARTIGNAS SUR JALLE (dept 33) Date d'inscription : 24/05/2008
Sujet: Re: Cheval nickel sans douche Lun 2 Juin - 19:28
c'est bon à savoir car diamant est au pré toute l'année et je peux vous dire que quand je vais le voir, il n'est pas trés propre même si je le brosse tous les jours.
opercut
Sujet: Re: Cheval nickel sans douche Ven 6 Juin - 2:33
Tout à fait, Suhki...
Je sais, c'est de la triche, c'est du baclé mais je fais de la rando moi, pas du show !
suhki
Nombre de messages : 39 Age : 45 Localisation : le grand serre Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Cheval nickel sans douche Sam 7 Juin - 11:51
de tout facon un cheval au pre va se salir plus vite qu'un cheval au box
ma cousine fait ca lorsqu'elle faisait des rando avec ses chevaux mais des qu'elle avait une compete elle les panser correctement pour qu'ils soit vraiment propre mais elle ma toujours dit que cela ne servait a rien de les laver trop souvent car ils ont "pellicule de protection" qu'on enleve en les lavant part contre apres avoir travailler longtemps dans la journee (suite randonnee ou autre) cela premet de les aider a ce detende
d'ailleur si un jour votre cheval est en sueur une "douche" sur les membres et le poitrail leur fait enormement de bien
opercut
Sujet: Re: Cheval nickel sans douche Lun 9 Juin - 0:08
La douche à l'eau seule ne pose pas de problème pour la peau, ce sont les savons qui abiment le suin protecteur. Une bonne douche à l'eau seule permet de débarrasser le cheval de sa sueur.
suhki
Sujet: Re: Cheval nickel sans douche Mar 10 Juin - 0:07
oui c'est vrai que j'avais pas preciser
pour la sueur : seulement de l'eau
pour la salete : eau + savon (mais pas trop souvent)