LE MILEU EQUIN ET MOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MILEU EQUIN ET MOI

Forum dédié à la passion des chevaux, son milieu équin et tout ce qui est bon à savoir dans ce domaine.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cheval nickel sans douche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
opercut




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/05/2008

Cheval nickel sans douche Empty
MessageSujet: Cheval nickel sans douche   Cheval nickel sans douche EmptyVen 30 Mai - 0:13

Un petit truc pour finir le pansage en hiver, quand quoi que l'on fasse, Titou est poussiéreux:
Passer une brosse douce humide... L'illusion est parfaite...
Revenir en haut Aller en bas
kim59

kim59


Nombre de messages : 61
Age : 26
Localisation : ESWARS 59161
Date d'inscription : 28/05/2008

Cheval nickel sans douche Empty
MessageSujet: Re: Cheval nickel sans douche   Cheval nickel sans douche EmptyDim 1 Juin - 8:55

Ce n'ai qu'une illusion ou il est vraiment propre ???
Revenir en haut Aller en bas
opercut




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/05/2008

Cheval nickel sans douche Empty
MessageSujet: Re: Cheval nickel sans douche   Cheval nickel sans douche EmptyDim 1 Juin - 20:47

Ca aide à ôter la poussière superficielle mais l'on ne peut pas dire que Titou soit propre...
Revenir en haut Aller en bas
suhki




Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : le grand serre
Date d'inscription : 27/05/2008

Cheval nickel sans douche Empty
MessageSujet: Re: Cheval nickel sans douche   Cheval nickel sans douche EmptyLun 2 Juin - 0:14

en fait cela permet d'enlever la poussiere superficiellement donc donner l'aspect propre mais lorsqu'il fait tres froid cela evite qu'il soit trop mouiller mais i faut quand lui donner une "douche" de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Admin
Johanna


Nombre de messages : 60
Localisation : MARTIGNAS SUR JALLE (dept 33)
Date d'inscription : 24/05/2008

Cheval nickel sans douche Empty
MessageSujet: Re: Cheval nickel sans douche   Cheval nickel sans douche EmptyLun 2 Juin - 19:28

c'est bon à savoir car diamant est au pré toute l'année et je peux vous dire que quand je vais le voir, il n'est pas trés propre même si je le brosse tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-cheval-et-moi.forums-actifs.com
opercut




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/05/2008

Cheval nickel sans douche Empty
MessageSujet: Re: Cheval nickel sans douche   Cheval nickel sans douche EmptyVen 6 Juin - 2:33

Tout à fait, Suhki...

Je sais, c'est de la triche, c'est du baclé mais je fais de la rando moi, pas du show ! geek
Revenir en haut Aller en bas
suhki




Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : le grand serre
Date d'inscription : 27/05/2008

Cheval nickel sans douche Empty
MessageSujet: Re: Cheval nickel sans douche   Cheval nickel sans douche EmptySam 7 Juin - 11:51

de tout facon un cheval au pre va se salir plus vite qu'un cheval au box

ma cousine fait ca lorsqu'elle faisait des rando avec ses chevaux mais des qu'elle avait une compete elle les panser correctement pour qu'ils soit vraiment propre mais elle ma toujours dit que cela ne servait a rien de les laver trop souvent car ils ont "pellicule de protection" qu'on enleve en les lavant part contre apres avoir travailler longtemps dans la journee (suite randonnee ou autre) cela premet de les aider a ce detende

d'ailleur si un jour votre cheval est en sueur une "douche" sur les membres et le poitrail leur fait enormement de bien
Revenir en haut Aller en bas
opercut




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/05/2008

Cheval nickel sans douche Empty
MessageSujet: Re: Cheval nickel sans douche   Cheval nickel sans douche EmptyLun 9 Juin - 0:08

La douche à l'eau seule ne pose pas de problème pour la peau, ce sont les savons qui abiment le suin protecteur.
Une bonne douche à l'eau seule permet de débarrasser le cheval de sa sueur.
Revenir en haut Aller en bas
suhki




Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : le grand serre
Date d'inscription : 27/05/2008

Cheval nickel sans douche Empty
MessageSujet: Re: Cheval nickel sans douche   Cheval nickel sans douche EmptyMar 10 Juin - 0:07

oui c'est vrai que j'avais pas preciser

pour la sueur : seulement de l'eau

pour la salete : eau + savon (mais pas trop souvent)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval nickel sans douche Empty
MessageSujet: Re: Cheval nickel sans douche   Cheval nickel sans douche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval nickel sans douche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHEVAL ANDALOU
» DIAMANT, le cheval dont je m'occupe ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MILEU EQUIN ET MOI :: *** DIVERS :: TRUCS / ASTUCES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser