LE MILEU EQUIN ET MOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MILEU EQUIN ET MOI

Forum dédié à la passion des chevaux, son milieu équin et tout ce qui est bon à savoir dans ce domaine.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
majument-jtm

majument-jtm


Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Démenagement avec chéri à Paris ... Dur dur d'etre pompier !
Date d'inscription : 28/05/2008

MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice) Empty
MessageSujet: MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice)   MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice) EmptyMer 28 Mai - 19:08

salut a tous et a tous et a toute ! j'ai 19 ans et mon galop 8 ! Comme vous j'adoooore les chevaux ! je possede un groupe de chevaux (27 en tout )mon copain s'en occupe car moi je n'ai pas toujours le temps je suis SPP (Sapeur Pompier Professionel) alors a vous de voir !!Si vous avez des question n'hesistez pas je suis la !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Me voici a l'age de mes 20 ans, 3 années ce sont ecoulés depuis,mais je n'ai pas réelment changé :
MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice) 1524730220


Dernière édition par majument-jtm le Ven 15 Aoû - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Admin
Johanna


Nombre de messages : 60
Localisation : MARTIGNAS SUR JALLE (dept 33)
Date d'inscription : 24/05/2008

MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice) Empty
MessageSujet: Re: MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice)   MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice) EmptyJeu 29 Mai - 0:08

MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice) Blanc10

Je te souhaite la bienvenue dans ce forum et te remercie d'être venue nous voir.
Je vois que tu possédes 27 chevaux, quelle chance!!!!!!!!!!! Laughing
Moi, je n'ai pas les moyens d'avoir mon prorpre cheval mais j'ai eu la chance de trouver mon loulou que je m'occupe depuis preque 1 an.
Vu le métier que tu fais, ça ne doit pas être facile à gérer.
Moi je suis dans la vente et je cours partout entre Diamant et mon boulot.
Car je travaille en centre commerciale et je finis à 21h30 le soir.
Bonne soirée à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-cheval-et-moi.forums-actifs.com
majument-jtm

majument-jtm


Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Démenagement avec chéri à Paris ... Dur dur d'etre pompier !
Date d'inscription : 28/05/2008

MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice) Empty
MessageSujet: merci   MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice) EmptyVen 30 Mai - 20:36

a oui je vois vous devez etre fatigué ! merci a vous de m'avoir souhaiter la bienvenue Smile mes chevaux en faite au debut j'en ai acheter un et j'ai voulu reprendre ceux qui devait aller a la boucherie ou qui etait maltraité et c'est comme sa que la famille c'est agrandi^^
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Admin
Johanna


Nombre de messages : 60
Localisation : MARTIGNAS SUR JALLE (dept 33)
Date d'inscription : 24/05/2008

MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice) Empty
MessageSujet: Re: MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice)   MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice) EmptyVen 30 Mai - 23:47

c'est super de ta part ce que tu as fait.
Je suis allée à une association pour chevaux maltraités il y a un mois de çà.
Quand je suis arrivée, j'ai été choqué de voir des chevaux dans un état pareil.
Je me demande comment peut on rendre malheureux ou maltraité un cheval avec tout l'amour et la confiance qu'il peut nous donner.
Comme je t'ai dit, je travaille dans la vente et j'ai un potentiel évolutif, je fais tout pour évoluer rapidement, avoir un bon salaire, en espérant pouvoir acheter mon propre cheval.
J'ai telement été choqué de cette association qu eje pense acheter un cheval chez eux et pouvoir le rendre heureux.
En tout cas, je te félicite d'avoir sauver plusieurs chevaux de la boucherie et maltraités.
bonne soirée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-cheval-et-moi.forums-actifs.com
majument-jtm

majument-jtm


Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Démenagement avec chéri à Paris ... Dur dur d'etre pompier !
Date d'inscription : 28/05/2008

MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice) Empty
MessageSujet: merci bokou   MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice) EmptySam 31 Mai - 10:37

Merci beaucoup vous m'encourager et ca me donne envie de continuer encore + . J'espere que vous realiserez votre reve ! un cheval sera comme un ange avec vous .Je suis sur qu'il sera tres heureux.Mais moi je n'ai pas trop le temp de passer des moments avec eux avec le metier que je fais je n'y arrive pas heureusement que mon copain est la !Allez bizous et a bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Admin
Johanna


Nombre de messages : 60
Localisation : MARTIGNAS SUR JALLE (dept 33)
Date d'inscription : 24/05/2008

MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice) Empty
MessageSujet: Re: MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice)   MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice) EmptySam 31 Mai - 18:05

c'est normal que je t'encourage dans ce que tu fais car je trouve çà super de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-cheval-et-moi.forums-actifs.com
majument-jtm

majument-jtm


Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Démenagement avec chéri à Paris ... Dur dur d'etre pompier !
Date d'inscription : 28/05/2008

MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice) Empty
MessageSujet: Merci   MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice) EmptyDim 1 Juin - 14:17

Merci beaucoup ca me fait tres plaisir ce que tu dis Merci !
Revenir en haut Aller en bas
suhki




Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : le grand serre
Date d'inscription : 27/05/2008

MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice) Empty
MessageSujet: Re: MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice)   MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice) EmptyDim 1 Juin - 23:56

salut

moi c'est valerie

je trouve ca super ce que tu fait sauver des vies (humaines ou animales) cheers

bon courage a toi car effectivement ce ne doit pas etre facile a concilier c'est 2 vies

bises
Revenir en haut Aller en bas
suhki




Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : le grand serre
Date d'inscription : 27/05/2008

MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice) Empty
MessageSujet: Re: MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice)   MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice) EmptyLun 2 Juin - 0:35

je voudrait te poser une question si tu veut bien

depuis 2 semaines des amis on mit leurs juments dans mon terrain

elles etaient dans un cirque avant mais la spa les a recuperer car elle etaient maltraiter (elles en portent les marques)
depuis elles ont toujours vecu en pature
comme elles ont garder une certaine mefiance envers les humains il est tres difficile de les attraper
elles se laisse approcher sans trop de probleme mais des qu'elles voient le licol elles partent au galop

comment faire pour les attraper plus facilement ?

une fois attraper elles sont tres docile lorsqu'on les montent

si tu as une astuce je suis preneuse car on a galerer pour les attraper le jours ou le veto est venu pour les vaccins et la puce (on a mit plus d'1 heure pour attraper la plus jeune qui a 8 ans)
Revenir en haut Aller en bas
majument-jtm

majument-jtm


Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Démenagement avec chéri à Paris ... Dur dur d'etre pompier !
Date d'inscription : 28/05/2008

MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice) Empty
MessageSujet: cc   MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice) EmptyLun 2 Juin - 16:04

salut, moi quand un cheval a peur du licol,et donc par au galop quand il en voit,je lui ramene une friandise et la met sur ma main pret de la muserolle du licol le cheval va etre attirer et va passer sa tete il ne faut pas hesiter a la caresser et a lui parler pour lui faire comprendre que tout ce qu'elles ont vecu c'est fini .Essaye et tiens moi au courant , en tout cas c'est ce que j'ai appris dans mon stage d'etholigie.
Revenir en haut Aller en bas
suhki




Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : le grand serre
Date d'inscription : 27/05/2008

MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice) Empty
MessageSujet: Re: MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice)   MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice) EmptyMar 3 Juin - 23:04

je vais essayer ca demain si je peut car en ce moment c'est un peu galere a la maison pas trop de temps pour les "loisirs" donc pas dit que je puisse tout de suite

merci de ton conseil et je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
majument-jtm

majument-jtm


Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Démenagement avec chéri à Paris ... Dur dur d'etre pompier !
Date d'inscription : 28/05/2008

MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice) Empty
MessageSujet: cc   MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice) EmptyMer 4 Juin - 15:22

oki
Revenir en haut Aller en bas
suhki




Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : le grand serre
Date d'inscription : 27/05/2008

MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice) Empty
MessageSujet: Re: MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice)   MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice) EmptyJeu 5 Juin - 23:12

bon ben ca marche avec la plus jeune Very Happy (en meme temps c'est la plus facile a attraper Laughing )

par contre avec la plus vieille ca marche Sad elle est trop mefiante je suppose mais lorsque laguna est sortie de l'enclos elle viens et se laisse plus facilement attraper scratch (peur d'etre separer confused )

on a demander au proprio d'un haras pas loin de chez moi s'il pouvez passer pour voir donc il vient lundi prochain donc on verra ce qu'il en pense et s'il peut nous donner quelques conseils Smile

voila je te tiens au courant

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
opercut




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/05/2008

MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice) Empty
MessageSujet: Re: MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice)   MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice) EmptyVen 6 Juin - 2:16

Rien ne vaut le travail à pied...
J'aurais tendance à tout repprendre à zéro avec la méthode Hempfling ou Corbigny.
Délimite un espace plus restreint à l'intérieur de l'enclos et demande leur non pas de se laisser attraper mais de "bouger".
Vu leur passé avec l'homme, travaille en marchant calmement, sans les brusquer (Je trouve De Corbigny un peu "rentre dedans")

Ensuite, tu appliques la méthode de "l'approche-retrait" et tu fini le boulot en plaçant, comme l'a dit Majument, une friandise dans ta main, au centre de la muserole.
En quelques séances, les jument devraient mettre la tête dans le licol toutes seules.

Important: tant que tu n'a pas entièrement résolu le problème, ne les attrape plus.


Pour aller vite, il faut savoir être lent...

Bon, ben... A tes bouquins...
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Admin
Johanna


Nombre de messages : 60
Localisation : MARTIGNAS SUR JALLE (dept 33)
Date d'inscription : 24/05/2008

MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice) Empty
MessageSujet: Re: MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice)   MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice) EmptyVen 6 Juin - 15:31

Il faut être trés patiente avec des chevaux méfiants.
Moi j'ai eu le même souci avec diamant, avec du temps et en le voyant plus souvent, il a repris confiance en moi et maintenant il est heureux et gaté comme tout
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-cheval-et-moi.forums-actifs.com
tantine

tantine


Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2008

MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice) Empty
MessageSujet: rechevaux   MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice) EmptyVen 6 Juin - 20:16

Bonjour,

je suis la marraine de johanna et j'ai vu son cheval, il est magnifique elle s'en occupe très bien, c'est vrai qu'il est gâté!!!!!!!

Elle passe beaucoup de temps avec lui, dès qu'elle le peux, elle mérite d'avoir ce cheval mais il ne lui appartient pas peut être un jour.

Si elle ne l'avait plus elle serais malheureuse, je la connait!!!!! lol!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
suhki




Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : le grand serre
Date d'inscription : 27/05/2008

MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice) Empty
MessageSujet: Re: MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice)   MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice) EmptySam 7 Juin - 12:05

nous avons deja delimiter un espace plus restreint dans l'enclos mais le probleme c'est que je n'ai pas le temps de m'en occuper tout les jours a cause des petits
nous voyons deja un mieux car elles viennes beaucoup plus facilement vers nous qu'au debut je pense que c'est sur la bonne voie Wink
enfin on verra lundi avec Nicolas (le proprio du haras)
Revenir en haut Aller en bas
majument-jtm

majument-jtm


Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Démenagement avec chéri à Paris ... Dur dur d'etre pompier !
Date d'inscription : 28/05/2008

MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice) Empty
MessageSujet: salut   MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice) EmptySam 7 Juin - 13:47

salut ! je suis contente que ca va mieux continue avec l'idée de la carrotte peut etre que ca marchera avec la plus grande Smile
Revenir en haut Aller en bas
opercut




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/05/2008

MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice) Empty
MessageSujet: Re: MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice)   MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice) EmptyDim 8 Juin - 23:49

Le cheval a une excellente mémoire, les interruptions dans le travail ne sont donc pas problématiques.
Cela peut d'ailleurs permettre au cheval de ne pas saturer.

Attention surtout à ne pas les brusquer, à ne pas précipiter les choses.
Revenir en haut Aller en bas
suhki




Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : le grand serre
Date d'inscription : 27/05/2008

MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice) Empty
MessageSujet: Re: MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice)   MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice) EmptyLun 9 Juin - 23:41

coucou

bon alors verdic du proprio du haras

elles n'ont pas ete debourrer correctement au depart et elles ne savent pas qui et le maitre (manque d'autorite des proprios) et surtout elles doivent s'habituer a ne plus etre ensemble (les faire travailler, les promener et les panser separement) car pour lui beaucoup des problemes rencontrer avec elles viennes du faite qu'elles n'ont pas ete habituer a etre separer
pour le faite qu'elles sont difficile a attraper il nous a dit qu'une fois qu'elles auront compris qui est le maitre cela devrait rentrer dans l'ordre car pour lui elles cherche a nous "dominer"
enfin je dit "nous" mais c'est surtout des proprios que je parle car moi a part verifier que tout va bien dans la journee (eau, pas de bobo, ...) et leur donner le complement je ne peut pas dire que je fasse grand choses a cause des enfants

voila je vous tiendrais au courant de l'evolution

bises
Revenir en haut Aller en bas
opercut




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/05/2008

MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice) Empty
MessageSujet: Re: MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice)   MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice) EmptyLun 9 Juin - 23:46

Le meilleur moyen que je connaisse pour rétablir la hiérarchie, c'est de pratiquer le guidage. Ce que je nomme "longe virtuelle".
Et la meilleure explication est celle de Hempfling, dans "danser avec les chevaux".
Revenir en haut Aller en bas
suhki




Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : le grand serre
Date d'inscription : 27/05/2008

MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice) Empty
MessageSujet: Re: MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice)   MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice) EmptyLun 9 Juin - 23:56

merci pour l'info

je vais en parler avec mes amis mais de toutes facon je pense que je vais aller chercher ce livre pour moi
Revenir en haut Aller en bas
opercut




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/05/2008

MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice) Empty
MessageSujet: Re: MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice)   MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice) EmptyMar 10 Juin - 0:51

Très bonne idée. Tu verras les chevaux autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice) Empty
MessageSujet: Re: MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice)   MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MA VIE MES CHEVAUX (Modératrice)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASSOCIATION POUR CHEVAUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MILEU EQUIN ET MOI :: >>>>>>>>PAR ICI LES NOUVEAUX :: PRESENTATION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser